Une histoire de famille


Corentin Schoch, un des trois membres de la famille à avoir fait briller Plobsheim ce week-end. Photo DNA /Cédric JOUBERT

❏ FAMILLE. – C’était un week-end peu banal pour la famille Schoch du côté de Plobsheim. Avec la participation du père Olivier et de ses deux rejetons aux quatre rencontres des seniors du club. À la clé quatre victoires et 18 buts marqués.

Julien a débuté vendredi avec la “trois” (victoire contre Benfeld, 7 buts), suivi par le patriarche Olivier samedi avec la “quatre” (victoire contre Mutzig II, 1 but). Le parquet n’avait pas encore refroidi que Corentin a pris le relais avec la “deux” (victoire contre Mulhouse/Rixheim, 7 buts). Ce dernier ayant remis le couvert le lendemain en Coupe d’Alsace avec la “une” (3 buts). Autre bilan, une machine entière de linge sale pour l’épouse et la maman, Séverine…



❏ RUDE. – Blessée au genou lors du dernier match de championnat de D2 à Palente, Mathilde Plotton souffre d’une luxation de la rotule, ligaments latéral interne et croisé rompus. L’arrière gauche d’Achenheim/Truchtersheim sera malheureusement absente de très longs mois…

❏ RÉTROVISEUR. – C’est la première fois depuis 2014 et la même blessure de Frédérique Forgues, son ancienne gardienne, que l’ATH doit composer avec une aussi longue absence de l’une de ses joueuses. Il est encore trop tôt pour savoir si la venue d’un joker médical est envisageable.

« On va gérer ça de manière méthodique et pragmatique, l’essentiel étant que Mathilde se soigne le mieux possible », indique le coach Aurélien Duraffourg.

❏ TRÊVE. – Pour les équipes féminines de D1 et de D2, c’est désormais la trêve internationale. Le Mondial au Japon se déroulera du 30 novembre au 15 décembre. Awa Diop (ATH), Haby Badiane et Adja Sylla (ASPTT), mais aussi Hawa N’Diaye (Toulon, ex-ASPTT) et Raïssa Dapina (Fleury, ex-ATH) ont débuté ce lundi le stage de préparation au Havre avec l’équipe du Sénégal. Luciana Mendoza (ATH) a également retrouvé la sélection argentine.

❏ CLASSE. – Durant le match de Coupe d’Alsace disputé à Thann/Steinbach, les joueuses de Reichstett ont fait preuve d’une grande classe. La Haut-Rhinoise Mallaury Rebert s’est blessée aux cervicales et ce sont Coralie Gunther, sapeur-pompier volontaire, et Laura Spaety, qui dispose d’un diplôme de secouriste, qui lui ont prodigué les premiers soins avant la venue des secours. Un esprit exemplaire !

❏ HIÉRARCHIE. – Au cours des quarts de finale de la Coupe d’Alsace, la hiérarchie a été respectée presque partout. Reichstett a battu Thann/Steinbach chez les filles suivant la logique du championnat de N2.

Chez les garçons, Sélestat II (N2) a battu l’ESSAHB II (N3) et Plobsheim, (N2) le FCM (N3). Seul Haguenau (N3) a joyeusement et franchement bouleversé les convenances en s’imposant contre Cernay/Wattwiller (N2) sur le score de 35-25.

❏  TÊTES. – Lors du 16e de finale de la Coupe de France à Saint-Maur, Juliette Demuth et Clara Gaume ont fait leur première apparition sur une feuille de match de l’équipe “une” de l’ATH.

Contacter le POC : 06.74.03.89.88 ou remplir le formulaire en cliquant ici 

Webmaster : Stéphane Krimm