Un retour remarqué

Handball | Nationale 2 masculine : Plobsheim – Cernay/Wattwiller (16h)


Avec le concours de Théophile Kempf, revenu au jeu lors de la journée précédente, Plobsheim entend remporter son premier derby de la saison, ce dimanche contre Cernay/Wattwiller, pour se rapprocher du Top 5.


La saison était partie sans lui. Étudiant en dernière année d’école d’ingénieurs, Théophile Kempf s’était expatrié en Belgique le temps d’un stage.

De toute façon, le demi-centre (23 ans) n’aurait pas pu jouer les cinq premiers matches de championnat du POC, puisqu’il devait aussi soigner une blessure.


Pour son retour au jeu, Théophile Kempf a marqué neuf buts lors du succès orange à Besançon. Photo DNA /J.-C. DORN

« J’avais le pied cassé. Le plus frustrant, c’était de ne pas pouvoir faire de sport du tout. »

Le Top 5 dans le viseur

Il est désormais remis sur pied, et c’est Plobsheim qui en a profité il y a quinze jours à Besançon en s’imposant largement sur le parquet de la lanterne rouge (30-41), avec neuf buts de “Théo”.

« C’était un vrai plaisir de rejouer enfin et de pouvoir participer à la victoire. » Théophile Kempf a vite (re)montré ce qu’il pouvait apporter à une équipe plobsheimoise encore inconstante. « C’est la réussite des premiers matches quand tu reprends (sourire). Quand tu reviens, tu es toujours excité. »


S’ils venaient à remporter leur premier derby cette saison face à Cernay/Wattwiller (défaite 31-32 contre Sélestat II, match nul 27-27 à Molsheim), les joueurs de Jean-Luc Kieffer pourraient intégrer le Top 5, ce qu’ils auraient pu faire plus tôt sans quelques matches perdus bêtement.


Dans les rangs cernéens, il y aura peu de visages connus pour Théophile Kempf, qui a porté, à l’adolescence, le maillot du CWH. « C’est là où j’ai découvert le championnat de France. Ce sont de bons souvenirs. »


Le demi-centre orange regarde maintenant vers l’avenir et la suite de la saison. « Dans un premier temps, on veut assurer le maintien. Après on verra ce que l’on peut viser. » Le retour de Théophile Kempf ne peut qu’aider le POC à regarder un peu plus haut.


Coup d’envoi 16h, POC Arena.


SIMON GIOVANNINI - DNA 24/11/2019

37 vues

Contacter le POC : 06.74.03.89.88 ou remplir le formulaire en cliquant ici 

 

Site réalisé par votre Magicien Alsace