Stéphane Robin est passé de l’autre côté


C’est désormais sur le banc que Stéphane Robin va aider le POC à briller en Nationale 2. Photo DNA /Franck DELHOMME

Plobsheim lance sa dixième saison en N2 ce dimanche (16h) à domicile contre Maisons-Alfort. Stéphane Robin est passé cet été du terrain au banc pour former un binôme avec Jean-Luc Kieffer et continuer à transmettre.


Le rôle n’est pas nouveau pour lui. Lors de son deuxième passage à Oberkirch, de l’autre côté du Rhin, Stéphane Robin avait déjà enfilé la casquette d’entraîneur, tout en restant joueur.


Sans un souci à l’épaule, le demi-centre, qui fêtera ses 40 ans le 13 novembre, aurait sans doute foulé les parquets encore quelques mois. Il s’est mis en retrait du jeu tout en restant à son service, et toujours au POC.


Le coach Jean-Luc Kieffer voulait étoffer le staff – notamment pour pallier ses absences en équipe de France, dont il entraîne les gardiens – et Stéphane Robin avait donc le profil idéal pour l’épauler sur le banc plobsheimois.


« Pour moi, c’est un avantage de connaître les joueurs. Je les ai “dirigés” sur le terrain en tant que demi-centre. Maintenant, c’est sur le banc. C’est la suite logique après avoir été le joueur expérimenté qui transmettait aux jeunes. »


Après une préparation durant laquelle Stéphane Robin a pu observer « une vraie progression », Plobsheim bascule en mode compétition ce dimanche contre Maisons-Alfort. Avec l’ambition de se hisser, comme la saison passée, sur le podium.


La volonté de confirmer

« C’est un peu nouveau pour le club d’avoir un tel objectif. » Mais le groupe a « peu changé » et s’est même joliment renforcé pour confirmer son bel exercice 2021-2022.


« La seule variante, c’est la poule. Il y a du costaud. On sait qu’on va monter en puissance au fil des matches, on ne se met pas de pression, mais pour envoyer un signal fort, il faut gagner dimanche. »



DNA : Par S.G. - 09 sept. 2022 à 19:07

323 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout