C'est un POC en pleine confiance qui s'est déplacé à Lagny, avec pour ambition ni plus ni moins de s'adjuger de la place de leader de la poule 4 après les quatre premières manches de la saison.
Si la confiance avait pris place dans le bus aux côtés de Dhenin et de ses camarades, son alter ego la méfiance était également du périple car tous avaient bien en tête l'exploit des Seine-et-Marnais le dimanche précédent à Molsheim.
Les deux formations débutent la rencontre de manière disciplinée en prenant successivement l'avantage à la marque sans parvenir à se détacher (5-5, 8').
C'est le moment choisi par les cadres alsaciens pour placer une première accélération qui va laisser les locaux sur place : par le capitaine Dhenin tout d'abord (5-7, 13V), excellemment relayé par Mey et Loehrer (7-13, 20"), puis par le jeune Bonin avec deux réalisations pleines d'à-propos (9-17, 27").
Sommet à venir contre Molsheim
Robin conclut une première période de grande qualité pour porter les siens en tête après trente minutes où le collectif alsacien est sorti du lot tant offensivement que défensivement (13-18).
Après avoir maîtrisé avec brio le premier acte, il s'agissait pour les joueurs de Jean-Luc Kieffer de conserver cet état d'esprit et cette solidarité lors du second.
Celui-ci va débuter de manière très équilibrée avec deux formations qui vont scorer à tour de rôle en maintenant l'écart entre quatre et cinq unités pendant quinze minutes.
Du côté alsacien par Robin (trois réalisations sur la séquence) ou encore Griesmar, Mey et Loehrer (avec chacun deux buts).
Mais Lagny n'abdique pas, et, mettant à profit un temps mort judicieux, va grignoter but après but : 25-27 à la 48' ou encore 27-28 à l'entrée des dix dernières minutes, à chaque fois par l'artificier local Puertolas (12 buts dont 8 au cours du second acte).
C'est au tour des Alsaciens de poser un temps mort pour reprendre du souffle et de la cohésion collective. Meaude parvient à donner un peu d'air à son équipe (27-29, 53'), mais les locaux répondent du tac au tac et égalisent pour la première fois depuis la 8' minute (29-29).
Jean-Luc Kieffer utilise alors son dernier temps mort pour affiner ses consignes.
La fin de match est véritablement haletante.
Le "patron" Robin va prendre les choses en main (29-30), mais Lagny répond encore.
Bonin place à nouveau les siens en tête (30-31), mais se fait sortir dans la foulée pour deux minutes. Peu importe, ses copains ont décidé de fermer la boutique devant un très bon Jarty (13 arrêts), Kempf scellant la rencontre par deux buts dont il a le secret (30-33).
Plobsheim est le nouveau leader de la poule 4 et s'apprête à recevoir dimanche (16h) son dauphin, qui n'est autre que son voisin et club ami de Molsheim. Il va y avoir du sport et du spectacle...
LA FICHE
LAGNY : 30 // PLOBSHEIM : 33
»- Mi-temps: 13-18. Arbitres: MM. M. et O. Gallouch.
LAGNY: Rouille (13 arrêts) et Guedes au but. Salzat (cap.), François 3, Szlendak 4, Rudent 3, Pluquet 3, Puertolas 12 dont 4 pen., Agbo, Gomes, Michaud 2, Obercouz 1, Delanef 2.
PLOBSHEIM: Jarty (13 arrêts) et Greulich (1 arrêt) au but. Muller 3, Griesmar 3, Batista, Dhenin (cap.) 1, Robin 6 dont 1 pen., Clua 1, Bonin 3, Schoch, Loehrer 4, Mey 6 dont 2 pen., Meaude 2, Kempf 4.
DNA 11/10/20 22h20
Comments