Plobsheim leader


C'est un POC en pleine confiance qui s'est dépla­cé à Lagny, avec pour ambition ni plus ni moins de s'adjuger de la place de leader de la poule 4 après les quatre premiè­res manches de la saison.


Si la confiance avait pris place dans le bus aux côtés de Dhe­nin et de ses camarades, son alter ego la méfiance était également du périple car tous avaient bien en tête l'exploit des Seine-et-Marnais le di­manche précédent à Molsheim.

Les deux formations débutent la rencontre de manière disciplinée en prenant successivement l'avan­tage à la marque sans parvenir à se détacher (5-5, 8').

C'est le moment choisi par les cadres alsaciens pour placer une première accélération qui va laisser les locaux sur place : par le capitai­ne Dhenin tout d'abord (5-7, 13V), excellemment relayé par Mey et Loehrer (7-13, 20"), puis par le jeu­ne Bonin avec deux réalisations pleines d'à-propos (9-17, 27").


Sommet à venir contre Molsheim

Robin conclut une première pé­riode de grande qualité pour porter les siens en tête après trente minu­tes où le collectif alsacien est sorti du lot tant offensivement que dé­fensivement (13-18).


Après avoir maîtrisé avec brio le premier acte, il s'agissait pour les joueurs de Jean-Luc Kieffer de con­server cet état d'esprit et cette soli­darité lors du second.

Celui-ci va débuter de manière très équilibrée avec deux forma­tions qui vont scorer à tour de rôle en maintenant l'écart entre quatre et cinq unités pendant quinze mi­nutes.


Du côté alsacien par Robin (trois réalisations sur la séquence) ou encore Griesmar, Mey et Loeh­rer (avec chacun deux buts).

Mais Lagny n'abdique pas, et, mettant à profit un temps mort ju­dicieux, va grignoter but après but : 25-27 à la 48' ou encore 27-28 à l'entrée des dix dernières minutes, à chaque fois par l'artificier local Puertolas (12 buts dont 8 au cours du second acte).


C'est au tour des Alsaciens de po­ser un temps mort pour reprendre du souffle et de la cohésion collecti­ve. Meaude parvient à donner un peu d'air à son équipe (27-29, 53'), mais les locaux répondent du tac au tac et égalisent pour la première fois depuis la 8' minute (29-29).

Jean-Luc Kieffer utilise alors son dernier temps mort pour affiner ses consignes.

La fin de match est véri­tablement haletante.

Le "patron" Robin va prendre les choses en main (29-30), mais Lagny répond encore.

Bonin place à nouveau les siens en tête (30-31), mais se fait sortir dans la foulée pour deux mi­nutes. Peu importe, ses copains ont décidé de fermer la boutique de­vant un très bon Jarty (13 arrêts), Kempf scellant la rencontre par deux buts dont il a le secret (30-33).


Plobsheim est le nouveau leader de la poule 4 et s'apprête à recevoir dimanche (16h) son dauphin, qui n'est autre que son voisin et club ami de Molsheim. Il va y avoir du sport et du spectacle...


LA FICHE


LAGNY : 30 // PLOBSHEIM : 33

»- Mi-temps: 13-18. Arbitres: MM. M. et O. Gallouch.

LAGNY: Rouille (13 arrêts) et Guedes au but. Salzat (cap.), François 3, Szlendak 4, Rudent 3, Pluquet 3, Puertolas 12 dont 4 pen., Agbo, Gomes, Michaud 2, Obercouz 1, Delanef 2.


PLOBSHEIM: Jarty (13 arrêts) et Greulich (1 arrêt) au but. Muller 3, Griesmar 3, Batista, Dhenin (cap.) 1, Robin 6 dont 1 pen., Clua 1, Bonin 3, Schoch, Loehrer 4, Mey 6 dont 2 pen., Meaude 2, Kempf 4.


DNA 11/10/20 22h20

Contacter le POC : 06.74.03.89.88 ou remplir le formulaire en cliquant ici 

Webmaster : Stéphane Krimm