Plobsheim enchaîne

Dernière mise à jour : 10 avr.


Le POC est allé chercher une quatrième victoire consécutive samedi du côté de Montfermeil (29-30) et reste deuxième du championnat.


Le POC est allé chercher une quatrième victoire consécutive samedi du côté de Montfermeil (29-30) et reste deuxième du championnat.


Jean-Luc Kieffer s’attendait à ce scénario. « Le visage de Montfermeil change beaucoup selon qu’il joue à domicile ou à l’extérieur. »


Lors du match aller, les Franciliens avaient en effet sombré en Alsace (37-22). Sur leur parquet, ils ont fait preuve d’une résistance bien supérieure.


« On aurait dû gagner plus largement sans se faire cette petite frayeur à la fin », souffle le coach orange, néanmoins très satisfait de la prestation de son équipe.


Le POC a fait la course en tête durant l’essentiel de la première période, bien lancé par Loehrer, qui est « en train d’exploser », et Wagner, « qui progresse à chaque sortie » (1-3 à la 4e , 7-10 à la 15e ).


« Fier de mes joueurs »

Mais les Alsaciens perdaient très vite Kempf, disqualifié pour trois exclusions temporaires à la 24e minute. Montfermeil, qui lutte encore pour son maintien, reprenait la main (16-15, 27e ). Mais les arrêts (12 au total) du jeune Pastore, auteur d’un « très bon match », permettaient au POC de revenir à la pause (17-17).


Les débats restaient serrés (19-20 à la 38e , 21-22 à la 44e ), mais Plobsheim se détachait au meilleur des moments (22-26 à la 49e et encore 25-28 à la 54e ). Montfermeil poussait, revenait à un petit but (29-30, 59e ) et avait même le ballon de l’égalisation, fort heureusement mal exploité.


Le POC enregistre un quatrième succès de rang et reste le dauphin du leader molshémien. « Cette équipe a plus que du caractère, elle a un grand cœur, salue Jean-Luc Kieffer. Je suis fier de mes joueurs. »


Plobsheim a le vent dans le dos, mais son coach ne s’emballe pas. « On n’a aucune idée en tête, on veut gagner les matches et se faire plaisir ensemble. » Pourquoi, en effet, changer une formule gagnante ?


DNA , par SG 03/04/2022




203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout