Plobsheim confirme



Plobsheim a frappé fort en remportant le derby à Cernay. Le CWH, qui attendait beaucoup de ce match, a tenu vingt minutes avant de céder.


Il y a parfois des jours sans. Les Cernéens l’ont appris à leurs dépens samedi soir. Pourtant, on s’attendait à un match indécis entre deux équipes aux profils quasi identiques et qui avaient très bien lancé leur championnat une semaine plus tôt.

Hélas, les hommes de Milorad Davidovic n’ont pas pu reproduire la même prestation que la semaine passée à Lagny. Piningre et ses camarades ont tenu le choc à l’entame du match, avant de tomber dans la précipitation et la nervosité.

En revanche, Plobsheim s’est montré entreprenant et solide dès le début de partie, dans la lignée de son succès initial contre Saint-Brice-Courcelles.


Faillite collective

Goudou et Gay trouvent la faille de loin et Kolonics veille au grain. En face, le jeune Greulich se montre à son aise sur sa ligne, Kempf assure le spectacle et les hommes de Jean-Luc Kieffer s’échappent : 8-11, puis 9-14 et 11-16 (25e ). Les locaux perdent leurs nerfs, à l’image d’Ecanvil, disqualifié : 13-21 à la pause. Le second acte est toujours dominé par des Bas-Rhinois qui trouvent facilement les solutions. Cernay tente bien de retrouver des couleurs avec un Martin en verve dans son but. Mais le CWH connaît une véritable faillite collective. Une “stricte” sur Kempf, des buts de Pascolo, en décalage, et Gay, sur penalty, apportent quelques éclaircies dans cette soirée noire.

Plobsheim ne lâche rien et les rotations opérées par Jean-Luc Kieffer sont payantes : 20-30 (50e ). La fin de match, anecdotique, confirme l’excellent début de saison des Plobsheimois qui infligent une lourde défaite à Cernay pour son grand retour à domicile. Au-delà du résultat, c’est la manière et l’état d’esprit qu’il va obligatoirement falloir travailler du côté du CWH. Si le championnat ne fait que commencer, les Haut-Rhinois devront montrer un tout autre visage.


La fiche CERNAY/WATTWILLER 25 PLOBSHEIM 36

➤  Mi-temps : 13-21. Arbitres : MM. L. et M. Host.

❏ CERNAY/WATTWILLER : Kolonics (4 arrêts) et Martin (8 arrêts) au but. Ecanvil-Hug, Racon 3, Goudou 3, Pascolo 3, Schaefer, Boy Lumaswa 1, Courdier, Piningre (cap.) 3, Gay 9 dont 3 pen., Alphonse, Tschan 3. ❏ PLOBSHEIM : Greulich (9 arrêts) et Jarty (3 arrêts) au but. Bonin 5, Clua 1, Dhenin (cap.) 1, Griesmar, Kempf 7, Loehrer 2, Meaude 1, Mey 9 dont 5 pen., Muller 4, Robin 4, Wagner, Batista 2.


DNA : Par S.R. - 27/09/20 22:43

Contacter le POC : 06.74.03.89.88 ou remplir le formulaire en cliquant ici 

Webmaster : Stéphane Krimm