top of page

//NEWS SAISON 2023-2024 // Gabin LAFORCE

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Après nos trois recrues « externes » voilà pur produit du modèle d’excellence de formation du POC qui va rejoindre l’effectif de la UNE pour la prochaine saison.



Salut Gabin LAFORCE !


Interview…


Salut Gabin, peux-tu nous indiquer les grandes lignes de ta carrière handballistique ?


Je m’appelle Gabin Laforce j’ai 17 ans et je joue au poste d’arrière gauche. Je joue au POC handball depuis tout petit et je suis donc très heureux de rejoindre l’équipe 1 de mon club que je regarde jouer depuis mon plus jeune âge avec mes copains.


As-tu un message personnel à faire passer à l’un de tes coach ?


Je souhaite les remercier tous depuis mes débuts car ils ont tous contribué à cette évolution, avec un merci particulier à Lionel Siegel mon coach des moins de 18 qui m’a énormément fait progresser et si aujourd’hui j’intègre l’équipe 1 c’est en grande partie grâce à lui.


As-tu un modèle, une idole, dans le monde sportif ? Et du côté des handballeurs ?


Mon exemple dans le sport est Cristiano Ronaldo car il a énormément travaillé pour arriver là où il est et qu’il est toujours là pour gagner.

Et dans le handball c’est Nikola Karabatic car c’est un joueur qui sait tout faire et qui ne baisse jamais les bras.

BRIMA Gabin comme on dit par ici et on te souhaite une superbe poursuite dans ton apprentissage du haut niveau.


Pour le POC c’est une nouvelle réussite de son centre de formation car Gabin va rejoindre en Nationale 2 les autres formés au club que sont Thibaut DHENIN, Corentin SCHOCH, Reda BONIN et Théo GREULICH.

Et quand on sait que 3 autres « moins de 18 » (Eliot REGNERY, Valentin JEHL et Loan Batista.) vont renforcer l’effectif de l’équipe réserve du POC avec pour ambition de toquer rapidement à la porte du vestiaire de la « UNE », c’est une véritable saison royale pour le centre de formation du POC !

250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page