top of page

// NEWS SAISON 2023-2024 // Florian FEHLMANN

Dernière mise à jour : 15 sept. 2023

J’ai le plaisir de vous présenter notre troisième renfort : Florian FEHLMANN

Interview !


Salut Florian, peux-tu nous indiquer les grandes lignes de ta carrière handballistique ?


J’ai 22 ans, je suis arrière gauche de formation mais j’aime jouer à tous les postes et surtout en défense. J’ai joué une dizaine d’années à Sélestat où j’ai remporter de nombreux titres en jeunes mais surtout le championnat de France -18 en 2019 et le titre de champion de France Interpôles.

Au pôle à Strasbourg pendant 4 ans, j’ai rencontré de nombreux joueurs que je retrouve au POC cette année comme Léo, Lucas, Arthur, Thomas et compagnie.. et surtout Jean-Luc avec qui j’ai participé aux compétions intercomités en représentant le Bas-Rhin.

Cette année 2019 aura été la plus belle sportivement pour moi parce qu’en septembre j’ai intégré le centre de formation de l’US Ivry. J’y suis resté 3 saisons où j’ai découvert le monde pro, la Starligue et la Proligue. C’est là-bas que j’ai le plus appris et surtout rencontré de superbes personnes, joueurs et entraîneurs. Je suis retourné à Sélestat l’année dernière et je suis désormais un Plobsheimois.


Et que fais-tu à titre personnel ?


Je viens d’obtenir ma licence en STAPS management du sport et j’enchaîne à la rentrée avec un master en alternance.


As-tu un modèle, une idole, dans le monde sportif ? Et du côté des handballeurs ?


Mon modèle c’est Roger Federer, un exemple de professionnalisme, de classe et surtout de régularité. Performer autant d’années à très haut niveau, c’est digne des plus grands sportifs. Amateur de tennis, je ne peux que être admiratif de ce joueur et m’en inspirer.

Plus jeune j’étais fan de tous les joueurs que je voyais à Sélestat, ils étaient tous pour moi des superstars et me donnaient envie de jouer au hand et de faire comme eux.


Que sais-tu de ta nouvelle famille sportive du POC ? As-tu des échos de l’esprit POC ?


J’ai déjà pu jouer des matchs à la POC Arena et l’ambiance y est vraiment top ! Ce club est vraiment familial avec une très bonne ambiance. Tous les joueurs que je connais m’en ont parlé en bien et m’ont donné très envie de le rejoindre. J’ai hâte de jouer et j’espère pouvoir faire monter le club le plus rapidement en N1 parce qu’on en a les capacités.


BRIMA Florian comme on dit par ici et BIENVENUE AU POC pour la saison 2023/2024 !

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page