top of page

Nationale 2 masculine: Plobsheim s'impose d’une courte tête face à Marckolsheim

Dans un derby disputé jusqu’au bout, Plobsheim a fini par s’imposer sur le parquet de Marckolsheim (28-29). Les visiteurs restent au contact des équipes de tête alors que les locaux sont toujours englués à la dernière place du classement.

Théophile Kempf, ici avec la balle, a donné la victoire à Plobsheim dans un derby très disputé sur le parquet de Marckolsheim. Photo DNA /Denis WERWER


C'était soir de derby à Marckolsheim. Le HCM, lanterne rouge, visant le maintien, recevait son voisin bas-rhinois de Plobsheim, visant le podium.

Dans une salle comble pour ce match des extrêmes, Plobsheim, comme à son habitude, commence le match avec une défense bien en place et agressive.

Les coéquipiers de Dhenin prennent rapidement les devants sur jeu rapide (3-5 puis 5-8, 15e ). Les locaux, en infériorité numérique, laissent passer l’orage et repartent de l’avant avec une défense retrouvée autour de Rothenmacher, combinée aux arrêts de Cruzol. Ce qui permet au jeune Trescher de scorer à longue distance et de faire se rapprocher les locaux à la 24e (9-11). Les joueurs d’Antoine Vermorel égalisant ensuite juste avant la pause sur un décalage bien conclu par Guntz (13-13).


Kempf donne la victoire aux siens

Après le repos, le scénario de la première période se reproduit à l’identique. Les visiteurs prennent rapidement l’avantage avec cinq buts d’avance récoltés en dix minutes, avec Kempf à la baguette. Proposant un jeu attrayant et précis en attaque, ce dernier tient son équipe à bout de bras (16-21, 40e ).


Un temps mort de recadrage plus tard et voilà “Marcko”, dans un temps fort qui grignote son retard sous l’impulsion de son trio Heyer-Guntz-Bottlaender (25-25, 49e ).


Dans ce match plaisant, les deux équipes ne se quittent plus, les locaux, qui ne lâchent rien, sont poussés par leur public. Heyer donne l’avantage aux siens à deux minutes de la fin (28-27, 58e ), Fehlmann égalisant dans la foulée (28-28).


C’est alors qu’une décision du corps arbitral vient semer l’incompréhension dans les deux équipes. Kuntz se fait exclure suite à un duel où il se retrouve au sol avec le maillot enlevé, lui recouvrant totalement la tête. Suite à cette sanction, l’inévitable Kempf, qui n’en demandait pas tant, profite de l’aubaine pour donner l’avantage à Plobsheim sur contre-attaque, la dernière possession en infériorité numérique du HCM ne donnant rien (28-29).

Ce derby aura été plaisant, tous les acteurs ont proposé un jeu ouvert et attrayant, mais la rencontre se termine dans l’incompréhension totale des deux côtés.


Avec cette victoire, Plobsheim retrouve le podium. Marckolsheim, valeureux, a rivalisé avec une équipe du haut de tableau et n’a pas à rougir de sa prestation. Mais fait aussi la mauvaise opération de la journée en restant dans le fond du classement. Frustrant.


La fiche
MARCKOLSHEIM 28
PLOBSHEIM 29
 Mi-temps : 13-13. Arbitres : MM. A. et K. Schutz.
 MARCKOLSHEIM : Cruzol (cap., 10 arrêts) et Fourg au but. Benfetoum, Zamolo, Bottlaender 7/14, Goerger 3/5, Heyer 5/7, Rothenmacher, Jonneaux 0/2, Meckert 1/3, Melin 0/1, Wagentrutz 1/1, Guntz 9/11 dont 3 pen., Trescher 2/2.
PLOBSHEIM : Greulich (5 arrêts) et Lambert (4 arrêts) au but. Brickert, Clua 1/1, Dhenin (cap.) 2/4 dont 1 pen., Fehlmann 2/3, Fritsch 3/4, Jehl 3/4, Kempf 9/10, Laforce, Loehrer 3/4 dont 3 pen., Meaude 1/3, Roth 3/6, Regnery 2/4.

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page