top of page

Nationale 2 masculine : Plobsheim s’est fait peur

Pour cette première de la saison 2023-2024, c’est une affiche inédite qui était proposée aux spectateurs de Plobsheim avec la visite du Plessis-Trévise, qui évoluait jusqu’à présent dans une autre poule. Le POC a débuté par une victoire non sans avoir tremblé en fin de rencontre.

Théophile Kempf et les Plobsheimois ont dû batailler, mais ils ont bien lancé leur saison. Photo DNA /Franck DELHOMME


C’est une belle affluence qui a retrouvé le chemin de la POC Arena en ce dimanche caniculaire, certainement impatiente de découvrir la nouvelle équipe du président Olivier Schoch, avec pas moins de quatre nouvelles têtes, dont le jeune arrière gauche Gabin Laforce, formé au club (2 buts).


Les Alsaciens démarrent en trombe avec trois réalisations en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire (3-0, 2e ). Les Franciliens ne paniquent pas et peuvent compter sur le virevoltant Cissé, ancien joueur pro, pour les remettre dans la partie avec déjà cinq réalisations à son crédit (5-7, 10e ).


Du côté local, c’est Kempf qui va prendre les choses en main dans son registre engagé habituel, bien épaulé par les deux recrues Fehlmann et Roth, qui démontrent rapidement l’étendue de leur potentiel (8-8, 13e ).


La suite du premier acte va être un chassé-croisé lors duquel aucune formation ne prendra plus d’un but d’avance (15-15, 28e ). Villen va établir le score à la pause (17-15) avec deux buts à suivre, dont un délicieux chabala.

Dhenin et Lambert décisifs dans le final

La reprise voit d’abord les joueurs de Stéphane Robin dérouler un jeu juste et collectif avec Roth, Fritsch et Meyer à la conclusion (24-20, 40e ). Les expérimentés Plesséens semblent ébranlés et souffrir particulièrement de la chaleur étouffante dans la salle.

Mais ils ne se laissent pas distancer (28-24, 46e ). Mieux encore, ils profitent des rotations dans l’effectif orange pour se rapprocher à une longueur (29-28 à la 52e puis 33-32 à la 57e ). La tension est à son maximum et il faut trois buts de rang du capitaine Dhenin et autant d’arrêts de Lambert pour sceller définitivement la rencontre et offrir à Plobsheim ses trois premiers points dans la liesse générale (36-32).

On note déjà du côté alsacien un superbe duo de gardiens et des jeunes prometteurs à chaque poste, bien encadrés par les cadres de l’équipe. Les Plobsheimois vont désormais devoir travailler la constance et la justesse dans l’engagement pendant une heure, dès samedi sur le parquet des jeunes réservistes nancéens.


La fiche
PLOBSHEIM 36
LE PLESSIS-TRÉVISE 32Mi-temps : 17-15. Arbitres : MM. A. et K. Schutz.PLOBSHEIM : Lambert (11 arrêts) et Greulich (7 arrêts) au but. Meyer 3/4, Villen 4/4, Loyau 0/2, Dhenin (cap.) 5/5, Laforce 2/3, Fehlmann 5/9, Schoch 1/1, Loehrer 3/3 dont 2 pen., Roth 4/4, Huel 0/1, Kempf 6/9, Fritsch 3/4.
❏ LE PLESSIS-TRÉVISE : Hutin (8 arrêts) et De Roubin au but. Demarets 1/1, Rudent 3/6, Frosio 8/11 dont 1 pen., Mestre, Biletic 0/1, Lamolinairie 1/1, Caillaud 2/4, Cissé 10/19 dont 1 pen., Andrianarivony Ravaharitian 1/3, Sissoko, Venturini 5/8, Marignan 1/2.

208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page