top of page

Nationale 2 masculine : Plobsheim assure

Le POC (2e ) est revenu samedi de son périple vosgien avec une victoire logique et sereine (19-29) avant le choc annoncé contre le leader Thionville, dimanche à domicile.

Lucas Fritsch et le POC n'ont jamais tremblé samedi à Épinal. Photo DNA/Cédric JOUBERT


Pamart-Gabet permet aux visiteurs de prendre les devants dès la première minute, excellemment relayé par Lambert dans le but et un Meaude au four et au moulin (1-5, 11e ).


Les Spinaliens réagissent avec Mercanton qui aligne quatre réalisations, mais les Plobsheimois gardent les commandes (5-7 à la 20e , 8-10 à la 26e ). Il faut dire que le jeu est bien brouillon des deux côtés tant en matière de pertes de balles que de parades de gardiens où l’Alsacien d’adoption Lambert mène la vie (très) dure à ses anciens coéquipiers vosgiens (13 arrêts au final).


Le score à la pause reflète bien ce constat : 8-10 soit une marque du handball d’antan… Souvenez-vous dans la vielle salle des fêtes au parquet grinçant et aux spectateurs en bord de terrain…

Stop ou encore ?

Le second acte part sur les mêmes bases avec une première réalisation d’Épinal à la 33e par Bedon (9-10) qui vient conclure une période de disette des deux formations de près de sept minutes à cheval sur les deux mi-temps.


C’est le moment choisi par les joueurs de Jean-Luc Kieffer pour ajuster les passes et (surtout) la mire et de prendre définitivement les devants. Dhenin, en bon capitaine avec trois réalisations, permet un premier écart conséquent (9-13, 37e ), rapidement rejoint par la belle armada offensive orange qui laisse les locaux en bord de sentier : Pamart-Gabet (9-17, 44e ) puis Muller (12-20, 48e ). La messe est dite, les cinq dernières escarmouches étant l’œuvre des deux ailiers Schoch et Meaude (19-29).


Les deux autres membres du podium – Thionville le leader et Cernay le challenger – ayant aussi remporté la mise samedi, les places restent figées après cette journée.


Mais cela uniquement pour une semaine car dimanche à la POC Arena (16h) se déroulera le choc très attendu entre Plobsheim et Thionville avec une équation on ne peut plus simple pour les Alsaciens : soit gagner pour continuer à rêver du sacre et de la montée en N1, soit s’incliner et laisser s’échapper définitivement les Lorrains. Réponse dimanche un peu avant 18h…


La fiche
ÉPINAL 19
PLOBSHEIM 29Mi-temps : 8-10. Arbitres : MM. Kentzinger et Labed.ÉPINAL : Jean (9 arrêts) et Jochim au but. Bedon 1/3, Boucher 1/1, Boulayoune, Delaville 1/3, C. Huel 2/3, P. Huel (cap.) 2/6, Huraux 1/2, Mercanton 6/6 dont 3 pen., Muhar 4/6 dont 1 pen., Villière 0/4, Welker 1/6.
❏ PLOBSHEIM : Lambert (13 arrêts) et Greulich (3 arrêts) au but. Bonin 4/5, Brickert 1/1, Dhenin (cap.) 3/4 dont 2 pen., Fritsch 1/2, Lincker 0/1, Loehrer 2/6, Meaude 7/9, Muller 3/3, Schoch 4/4, Pamart-Gabet 4/7.

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page