top of page

Nationale 2 masculine : Plobsheim affirme ses objectifs

Après avoir tiré un trait définitif sur le titre, le POC était en déplacement en Haute-Saône pour la première des cinq dernières levées de la saison. Avec l’objectif de glaner la meilleure place possible sur le podium.


Kevin Muller (ici contre Thionville) et le POC tiennent fermement à finir cette saison sur le podium. Photo DNA/Corinne LONGHI
Kevin Muller (ici contre Thionville) et le POC tiennent fermement à finir cette saison sur le podium. Photo DNA/Corinne LONGHI


La lanterne rouge était au menu pour les joueurs du duo Jean-Luc Kieffer/Stéphane Robin à l’occasion du “match d’après” et cette défaite logique contre le (vraisemblable) futur champion, Thionville. Mais c’est avec un effectif diminué par de nombreuses absences (Kempf, Schoch, Villen, Pamart-Gabet, Bonin, Griesmar, Loyau) et donc bien rajeuni (Daul, Clua, Lincker, Meyer) que les Alsaciens ont abordé cette rencontre, celle de la dernière chance de maintien pour les locaux.

Préparer la prochaine saison

L’entame est indécise des deux côtés (1-1, 3e ), puis les Alsaciens prennent les devants par deux réalisations aux sept mètres de Loehrer (2-4, 8e ). La rencontre est brouillonne, les gardiens prenant largement l’ascendant sur les attaquants. Mais le POC est plus réaliste et prend ses aises par le jeune Nathan Daul (5-10, 23).


Bon, disons-le tout de go, les locaux semblent dépassés voire résignés, il est vrai également découragés par un Lambert des grands soirs dans la cage plobsheimoise qui a décidé de fermer le magasin (5-13 à la pause).


Le second acte sera du même acabit avec un écart qui ne descendra jamais sous les six unités (10-16 à la 42e , puis14-20 à la 53e ) et des déchets assez nombreux des deux côtés faisant la part belle aux gardiens comme le local Gaulard avec 20 arrêts ou Greulich (8 arrêts) parfait au relais de Lambert (11 arrêts) pour les visiteurs.


Plobsheim remporte logiquement la mise (17-23) et peut se concentrer sur les quatre dernières journées de la saison à commencer par la prochaine le dimanche 23 avril à domicile contre un autre prétendant au podium à savoir l’équipe réserve des professionnels de Nancy (4e à un point du POC).


L’occasion est belle pour le staff alsacien de préparer la prochaine saison, en misant encore et toujours sur son ADN affirmé de club formateur, tout en cherchant la place de dauphin de la poule et ainsi confirmer sa progression d’année en année.



La fiche

LURE/VILLERS 17

PLOBSHEIM 23

➤ Mi-temps : 5-13. Arbitres : MM. A. et K. Schutz.

❏ LURE/VILLERS : Gaulard (20 arrêts) et Lachat au but. Carisey 2/8 dont 1 pen., Fradet 1/1, Islamovic 2/3, Michel 1/1, Morlot 0/4, Pitzalis 0/2, Prak, Romain (cap.) 4/4 dont 1 pen., Stocker 3/5, Tschirret 1/8, Valade 1/2, Valdenaire 2/4.

❏ PLOBSHEIM : Lambert (11 arrêts) et Greulich (8 arrêts) au but. Brickert 4/4, Clua 1/4, Daul 2/5, Dhenin (cap.) 1/3 dont 1 pen., Fritsch 3/8, Lincker 0/1, Loehrer 7/9 dont 6 pen., Meaude 3/5, Meyer 2/8, Muller 0/2.

250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page