Michal Salami au POC

« On commence fort », sourit Olivier Schoch, le président de Plobsheim. Le POC a officialisé hier sa première recrue, et quelle recrue !

Michal Salami portera en effet le maillot orange la saison prochaine.

L’ailier gauche polonais va donc tourner la page Sélestat, entamée en 2007, le club violet n’étant pas en mesure de prolonger son contrat, qui arrive à expiration en juin.

Ce choix peut, au premier abord, surprendre. Mais à 32 ans, Michal Salami, meilleur buteur de Sélestat cette saison (95 buts, dont 60 depuis le début de la phase retour, 311 en 91 matches de D1), souhaitait rester en Alsace et privilégier sa reconversion professionnelle.

« Un gros plus »


Michal Salami, du violet à l’orange. Photo DNA – Franck Delhomme

Il va donc intégrer l’entreprise d’Olivier Schoch, FMS, également implantée en Pologne, et dirigera aussi des entraînements des jeunes du club bas-rhinois.

Sportivement, c’est un joli coup que réalise Plobsheim, 4e de la poule 4 de Nationale 2 pour sa première saison à ce niveau.

« Je ne pensais pas que sa venue serait possible dès la saison prochaine, explique, ravi, Olivier Schoch. C’est évidemment un gros plus pour l’équipe. Il va amener son expérience du haut niveau et sa polyvalence, puisqu’il pourra aussi évoluer chez nous aux postes d’arrière gauche et de demi-centre. »


Contacter le POC : 06.74.03.89.88 ou remplir le formulaire en cliquant ici 

 

Site réalisé par votre Magicien Alsace