Les Bas-Rhinois rêvent d’or - Intercomités - 15


Invaincue lors de ce tour interrégional, la sélection masculine peut encore croire au titre de champion.

La sélection masculine du Bas-Rhin s’est qualifiée, grâce à un sans-faute lors du tour interrégional, pour le tournoi final des Intercomités, qui aura lieu le week-end de la Pentecôte à Orléans. Au contraire de son homologue féminine.


Les joueurs de Frédéric Pouillard, Laurent Roth et Marc Van Klaveren ont décroché leur qualification avec la manière puisqu’ils ont réalisé un sans-faute. Malgré une mise en route un peu longue contre l’Ain (31-24), l’équipe est montée en puissance face au Doubs (27-22) puis contre le Jura (32-12).

Louis Giesi et ses coéquipiers avaient gardé le meilleur pour la fin, avec cet éclatant succès face à la Savoie en demi-finale (31-8, 18 sur 19 au tir en première période et 14 contre-attaques).


Un impressionnant sans-faute pour la sélection masculine

Aucun adversaire des Bas-Rhinois n’a réussi à déjouer leur plan de jeu : une défense appliquée qui récupère les ballons des contre-attaques rapides qui s’enchaînent. Comme le souligne Frédéric Pouillard, la force de cette génération réside dans le fait que « ce sont les enjeux des matches qui motivent les joueurs ».

Leur motivation devrait être décuplée le week-end de la Pentecôte à Orléans où ils seront donc en lice pour le titre de champion de France.

Le Comité du Bas-Rhin et son président Roland Bohn tiennent à remercier les clubs du 67, qui continuent, année après année, d’être pourvoyeurs de talents. Et bien sûr l’AS Haguenau et ses bénévoles pour la parfaite organisation du tournoi féminin.


Sélection masculine

Hippolyte Silber, Loan Meyer, Enzo Gil-Afonso, Tom Christ, Paul Berthier (Sélestat), Amaury

Gillig-Siegler, Enzo Herter, Aurélien Hoefler, Raphaël Richard (Strasbourg/Schiltigheim), Anthony Krimm (Plobsheim), Timothée Reber (Benfeld), Alexis Wodling (Erstein), Enzo Michel (Illkirch), Louis Giesi (Hilsenheim).


Par Les DNA - 21/04/2022


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout