Le POC a besoin d’un exploit

Handball | Nationale 2 masculine : Plobsheim – Metz, dimanche (16h)


Toujours bredouille à domicile et dans une dynamique pas franchement positive, le POC se mesure ce dimanche à Metz, coleader invaincu.


L'affirmation ne choquera personne. « On a une très belle équipe », souffle ainsi Yann Griesmar (28 ans). Et pourtant, après huit journées, le POC occupe une peu flatteuse 10e place.

« On manque de vécu commun, commence par dire le demi-centre orange. Il y a pas mal de nouveaux joueurs cette saison, il faut le temps que ça prenne collectivement. »


Yann Griesmar (au centre) et ses coéquipiers seront-ils les premiers à faire tomber les Messins ? Photo DNA /Jean-François BADIAS

Le démarrage est poussif, même si la trajectoire du POC aurait pu être modifiée sans ces fins de match mal négociées contre la réserve de Sélestat (31-32) et Villers-lès-Nancy (34-35). « L’équipe s’est rajeunie et on manque encore de sérénité », ne cache pas Yann Griesmar.

Premier non-relégable, avec trois points d’avance sur la zone rouge, Plobsheim a besoin d’avancer et aussi de débloquer enfin son compteur à domicile. Pour atteindre ces deux objectifs demain, les joueurs de Jean-Luc Kieffer devront se rapprocher du potentiel qu’on leur prête car c’est Metz, coleader invaincu, qui est annoncé à la POC Arena.

« Ce n’est pas le plus simple pour se relancer, mais on n’a pas de pression sur ce match-là et ça pourrait nous servir de joli tremplin, positive Yann Griesmar, qui ne veut pas accorder d’importance au classement du moment. La saison est encore longue. »

« J’ai confiance dans le fait qu’on va se ressaisir »

Le demi-centre se réfère au passé pour envisager un futur plus souriant. « On a déjà connu des débuts de saison difficiles, mais on a toujours su répondre présent quand il le fallait. J’ai confiance dans le fait qu’on va se ressaisir. »

Le plus tôt sera évidemment le mieux. Yann Griesmar et ses coéquipiers se verraient bien être les premiers à faire chuter les Messins. « On aimerait faire ce cadeau à notre public et tenir un match référence. »


Coup d’envoi dimanche 16h, POC Arena.


Par Simon GIOVANNINI - 07 déc. 2019 à 05:00 - DNA

Contacter le POC : 06.74.03.89.88 ou remplir le formulaire en cliquant ici 

Webmaster : Stéphane Krimm