top of page

Analyse du Match contre Maisons Alfort - Clément Wagner



Ce week-end, nous avons fait notre premier déplacement de l’année 2023.

Un déplacement dans de supers conditions puisque nous sommes partis en train et nous avons dormi à la Maison du Handball à Créteil (la deuxième maison de Jean-Luc). Des paramètres idéaux comparés à un trajet de 6 – 7 heures de bus aller comme il est plus courant de faire. C’était super de voir les conditions dans lesquelles se déroulent les stages avec l’équipe de France.


Malgré ce cadre optimal, nous n’avons pas su produire une performance à la hauteur. Le décor était pourtant bien planté dans le vestiaire. Il nous fallait une grosse défense pour les éteindre d’entrée, un peu comme à Marckolsheim. On savait que pour gagner, il fallait encaisser maximum 25 buts. Malheureusement, ce n’est pas du tout le scénario qui s’est produit. Nous avons réussi à mener pendant un tiers de la première mi-temps (9 - 7 à 13 minutes et 12 – 11 à 19 minutes). Nous avons ensuite pris l’eau avec un pivot qui posait beaucoup de problèmes à notre défense et des échecs répétés en attaque qui leur offraient des bonnes contre-attaques (mi-temps 16 – 19).

Le début de deuxième mi-temps est très compliqué, nous prenons un 3 – 0 d’entrée et nous passerons le reste du match à courir derrière le score. Score final 29 – 39. Une défaite qui nous fait redescendre à la 3ème place, à égalité avec Nancy, à un point de Maisons Alfort.


Maintenant, il faut tourner la page et apprendre de cette expérience. Si nous voulons garder notre place sur le podium, il va falloir mettre les bouchées doubles ce dimanche contre Serris-Val-d'Europe dans notre chère POC Arena.


On compte sur vous pour être le 8ème homme et nous aider à décrocher cette première victoire de la phase retour.


À dimanche Jetz gets los

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page